Efficacité - UV, PEAU ET CREME SOLAIRE

Nul !

Efficacité

        Pour qu'une crème solaire soit la plus efficace possible, il faut bien la choisir, c'est-à-dire tenir compte de plusieurs paramètres.

 

        o Phototype (voir tableau http://tpecremesolaireuv.e-monsite.com/rubrique,effets-des-uv-sur-la-peau,396289.html )

        La peau ne réagit pas de la même manière aux UV du Soleil. En effet, une...

Lire la suite


Site : http://tpecremesolaireuv.e-monsite.com

Crème solaire — Wikipédia

Pour obtenir la protection correspondant à l' indice de protection du produit solaire, il faut appliquer 2 mg de crème solaire par cm² de peau. L'effet de la crème diminue avec l'intensité du rayonnement et d'autres facteurs comme les frottements ou l'humidité (eau, sueur). Il ne faut pas exagérer avec la quantité utilisée. Il faut utiliser un écran comprenant une quantité de FPS...

Lire la suite

Date: 2018-01-04 17:12:05
Site : https://fr.m.wikipedia.org

Crème solaire — Wikipédia

L'indice de protection (IP) d'une crème solaire est une mesure de son efficacité. L'indice de protection juge le pouvoir protecteur d'un produit contre les coups de soleil . Il concerne donc principalement la protection anti-UVB. L'IP est parfois noté « FPS » (facteur de protection solaire) ou encore « SPF » (sun protection factor).

L'indice de protection a la même signification dans...

Lire la suite

Date: 2018-01-04 17:12:05
Site : https://fr.wikipedia.org

Crème solaire : définition et explications

Pour obtenir la protection correspondant à l'indice de protection du produit solaire, il faudrait appliquer 2 mg de crème solaire par cm² de peau. Dans ce cas, on appliquerait sur le corps le quart d'un tube de 125 ml à chaque exposition. Dans la réalité, la quantité de crème solaire employée est plus proche d'un mg par cm² de peau.

Le sable (Le sable, ou arène, est une roche...

Lire la suite


Site : http://www.techno-science.net

Protection solaire - Symptômes et traitement - Doctissimo

Les vêtements

Les vêtements sont déjà un moyen de photoprotection.

Actuellement, la protection vestimentaire est quasiment nulle sur les plages : le port de l'ombrelle est démodé, la surface des maillots de bain est toute symbolique...Pourtant, cette protection vestimentaire devrait revenir à la mode car elle est efficace contre les UVB (comme les crèmes solaires), les UVA et les...

Lire la suite


Site : http://www.doctissimo.fr